Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Festibière de Gatineau

31 mai @ 15:00 - 2 juin @ 23:00

http://www.festibiere.ca/fr/ete/?utm_source=Ca%20brasse&utm_medium=blog&utm_campaign=vente%20de%20billets

Pour sa 8ème édition, le Festibière de Gatineau nous en met plein la vue… et plein la bouche! Au Musée canadien de l’histoire, du 31 mai au 2 juin prochain, c’est un festival brassicole et gourmand avec une offre bonifiée qui attend les festivaliers.

Cette année, près de 10 nouvelles microbrasseries s’ajoutent aux exposants présents lors des dernières éditions. Parmi elles, mentionnons la présence de la Brasserie Mille-ÎlesMatera, Le Prospecteur, Oshlag (Vous voulez en savoir plus sur leur vodka houblonnée? Lisez notre article sur le sujet.), Les Grands Bois et la Brasserie Du Bas-Canada. Plus de 350 bières seront disponibles, tout au long du festival. De quoi satisfaire tous les goûts. La liste complète des produits brassicoles reste à confirmer. Néanmoins, nous  pouvons affirmer que les amateurs de Scotch Ale seront ravis, puisque la Wee Heavy de Gainsbourg figure au menu. Rappelons que ladite bière s’est méritée le prix de la meilleure Scotch Ale, au World Beer Cup Award de cette année.

Outre la bière, les amateurs de cocktails ne seront pas en reste, puisque Mardi Gras tiendra un kiosque auquel il sera possible de se désaltérer avec l’une de leurs concoctions alcoolisées. En plus des cocktails disponibles audit kiosque, Les Subversifs, connus notamment pour leur Gin Piger Henricus (un Gin québécois à base de panais) et le Rhum Chic Choc seront de la partie. La Cidrerie Milton sera aussi sur place pour le plus grand plaisir des assoiffés de cidre.

Côté bouffe, poutine, mac n’cheese, brisket, beef jerky, fromages d’ici et churros combleront l’appétit des affamés ou tout simplement…des gourmands. Rubs BBQ Américain sera présent avec son fumoir. Ça promet!

Une programmation riche

Une dizaine de conférences bilingues figurent au programme. Mentionnons la participation de Yan Aubé, spécialiste en spiritueux, le jeudi soir 31 mai, avec une conférence sur les spiritueux issus du monde de la bière. Des ateliers hauts en saveurs avec Martine Boily, du Bistro L’Autre Œil, dont un bières et huîtres et un bières et chocolat, sont aussi à mettre à l’agenda.

Question de se dégourdir, le Festibière offre aussi la chance de prendre part à l’un de ses nombreux défis colorés, qu’il s’agisse du tire au poignet, du lancé du baril ou encore du taureau mécanique.

Un festival pour toute la famille

Le festival s’adresse à tous. Vous pourrez d’ailleurs faire découvrir la Zone pour enfants à vos tout-petits, animée par l’École de musique Sonart. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et un tarif spécial est destiné aux 12 à 17 ans.

Un retour en toute sécurité

Laissez l’automobile à la maison! Sur présentation du bracelet du festival, la Société de transport de l’Outaouais offre le retour en autobus gratuitement. Une belle initiative de la part de la ville!

Le concours

En collaboration avec le Festibière de Gatineau, Ça Brasse vous offre la chance de gagner une paire de billets qui donne accès au site pendant toute la durée du festival ainsi qu’un verre souvenir par personne. Ça vous laisse plus d’argent pour boire ça!

Pour participer: C’est simple, il suffit de mentionner, en commentaire, sous la publication Facebook liée à cet article (sur la page Facebook de Ça Brasse), le nom de l’exposant que vous avez hâte de retrouver au festival et le nom de la personne avec qui vous partagerez ce prix.

Valeur: 75$

Règlements: Avoir 18 ans ou plus et être résident du Canada. Les billets ne peuvent être transférés ou échangés contre leur valeur monétaire.

Le tirage aura lieu jeudi le 17 mai 2018, à minuit. Le nom du gagnant sera annoncé le vendredi 18 mai 2018. Le gagnant aura 24 h pour réclamer son prix.

Billets: Pour pour d’informations ou pour acheter des billets, par ici!

 

Commentaires

Détails

Début :
31 mai @ 15:00
Fin :
2 juin @ 23:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,
Site Web :
http://www.festibiere.ca

Organisateur

Festibière de Gatineau

Lieu

Musée Canadien de l’histoire
100 rue Laurier
Gatineau, Québec Canada
+ Google Map