Road Trip microbrassicole 2012


, 17 juillet 2012 (5:30 ), Commentaire(s)


Que faites-vous pendant vos vacances d’été? J’avais le goût de faire un voyage : rien de bien loin, ni de bien compliqué, mais quelque chose de l’fun! J’ai finalement décidé de rester au Québec et de visiter les régions que je ne connais pas encore : Charlevoix, le Bas-St-Laurent, la Gaspésie, les Cantons de l’Est… C’est à ce moment-là que l’idée du Road Trip s’est imposée! Une aventure routière à la Jack Kerouac sur des milliers de kilomètres, quelle bonne idée!

Dans un souci de joindre l’utile à l’agréable (à vous de décider ce qui est utile et ce qui est agréable!), j’ai ouvert ma carte Route des bières du Québec en me disant qu’il y aurait sûrement dans ces régions quelques endroits où me désaltérer et boire de la bonne bière! C’est alors qu’un monde de possibilités s’est ouvert à moi et que le Road Trip est devenu un Road Trip microbrassicole!

Katchouk

Road Trip 2012

J’ai demandé à mon amie Mimi si elle avait le goût d’embarquer dans cette aventure avec moi parce qu’à deux, c’est mieux! Nous voilà donc en pleine planification de notre Road Trip : sept jours à sillonner les routes du Québec, à s’arrêter pour contempler la beauté des paysages et à déguster nos meilleurs produits du terroir! Une perspective… alléchante!

Katchouk

Google Map

L’ITINÉRAIRE

Étape 1 : C’est ça Québec!

Parce que nous adorons la Capitale nationale et qu’il faut bien commencer quelque part, nous irons d’abord prendre une bière avec les organisateurs du Festibière de Québec! Et comme tout bon festivalier, nous terminerons notre soirée à la Barberie.

Étape 2 : Charlevoix… Que du bonheur!

Dimanche après-midi, direction Sainte-Anne-de-Beaupré pour découvrir la Microbrasserie des Beaux Prés, puis nous reprenons la route vers Baie-St-Paul où nous passerons la nuit, après avoir fait un arrêt obligatoire à la MicroBrasserie Charlevoix.

Étape 3 : Le Bas-St-Laurent… Réserve mondiale de bon temps

Après avoir pris le traversier à St-Siméon, nous poserons nos pénates à Rivière-du-Loup, le temps d’une soirée Aux Fous Brassant. Le mardi, direction Rimouski et le Parc national du Bic… parce qu’on ne peut pas juste visiter des microbrasseries dans ce voyage! Bon c’est vrai… nous terminerons tout de même la journée à la brasserie artisanale Le Bien, le Malt. Départ le lendemain pour la Gaspésie, avec un arrêt en chemin à microbrasserie La Captive à Amqui.

Étape 4 : Gaspésie, je t’aime!

Gaspésie, je ne te connais pas encore, mais je t’aime déjà! Partir deux jours à la découverte de la Baie-des-Chaleurs et finir nos soirées à la microbrasserie Le Naufrageur, la belle vie quoi!

Étape 5 : Maine, États-Unis… There’s More To Maine This Summer!

Avec près de 800 km à faire entre Carleton-sur-Mer et Sherbrooke, nous avons choisi un chemin alternatif qui nous amènera à Bangor au Maine, plutôt que de revenir sur nos pas. Que peut-on faire à Bangor? Prendre une bière à la microbrasserie Sea Dog Brewing Company et assister à l’American Folk Festival !

Étape 6 : Cantons-de-l’Est, la destination quatre saison par excellence!

Étape ultime de ce Road Trip, la ville de Sherbrooke ne sera pas en reste avec son nouveau Festibroue! Il paraît que l’après festival est au Boquébière… Avant de quitter pour revenir à Montréal, on s’arrêtera au Siboire pour se ravitailler. Et comme ils le disent si bien : «Si boire te rend clown, ne pète pas la balloune».

LA MUSIQUE

Tout bon Road Trip doit absolument être assorti de différentes sélections musicales adaptées aux longues heures de voiture et à l’humeur du moment. On cherche de la «musique de char». Des suggestions?

Nous voilà presque prêtes à partir! Prochaine étape : faire les valises! Vous pourrez suivre nos péripéties et nos découvertes en temps réel sur ma page Facebook Katchouk : Biertrotter. À mon retour, je ferai un bilan complet de notre voyage sur mon blogue : hébergement, restaurant et coups de cœur. Nous ferons près de 2 000 km en sept jours parmi les plus belles régions du Québec.

Alors, vous embarquez avec nous?

Katchouk

Katchouk, sur son départ!

  • Jonathan Rondeau-Leclaire

    Très intéressant comme trajet! J’aimerais bien avoir le temps de faire des trips comme ca…

    Bref on se voit au Festibroue de Sherbrooke!

  • http://katchouck.wordpress.com Katia Bouchard

    Merci pour ton commentaire Jonathan! On se voit dans quelques semaines!
    Santé!




Festibière de Gatineau

Articles semblables


L'assoiffée- Brasseurs du monde
De belles découvertes au Bottle Release de Brasseurs du monde

, 11 juin 2014 (11:16 ), Commentaire(s)


Dégustabière
Festivals et évènements brassicoles à ne pas manquer!

, 8 mai 2014 (5:23 ), Commentaire(s)


Beer me: choisissez votre aventure!

, 28 juil 2013 (9:52 ), Commentaire(s)


Cures de gueule de bois dans le monde!

, 27 juil 2013 (4:37 ), Commentaire(s)



La Maison des Bières

Du même auteur


img_0488
Road Trip microbrassicole 2012 – Jour 3 et 4

, 25 déc 2012, Commentaire(s)


Katchouk
Ma première bière...

, 1 mar 2012, Commentaire(s)


statsny
Road Trip microbrassicole 2012 – Jour 1 et 2

, 22 déc 2012, Commentaire(s)


Source: TVA / Crédit photo: Agence QMI
Le « Plan Nord »… brassicole

, 26 avr 2012, Commentaire(s)


Festival de bière
Mondial de la bière 2012

, 28 mar 2012, Commentaire(s)